LE MOT DU CHEF

"C'est un cadre que j'ai voulu inédit et épuré avec des matériaux naturels. 
Bienvenue chez Axuria, venez gouter nos spécialitées et profiter d’un environnement cordial et magique"

Olivier Amestoy,
chef d’Axuria

LE CHEF

LE RESTAURANT AXURIA EN DEUX MOTS :
Axuria, c’est un cadre que j’ai voulu inédit et épuré avec des matériaux naturels, comme du bois non traité ou des compositions de galets. Dans ce décor contemporain aux couleurs claires et lumineuses - une déclinaison de beige-brun et de bleu céladon – nous invitons notre clientèle à la détente et bien sûr au plaisir des yeux et des papilles.

COMMENT DÉFINIRIEZ-VOUS VOTRE CUISINE ?
L’essence de ma cuisine trouve sa source dans un choix exigeant de produits frais de saison.
Je veux une cuisine vraie et gourmande à la fois, qui convoque et respecte des produits de qualité, dans un savoureux mélange ‘’Terre et Mer’’ .

Pour Axuria, j’ai souhaité mettre notamment l’accent sur les produits du Pays Basque (région de mes origines) ; du canard, aux viandes de boeuf et veau, « race blonde d’aquitaine », en passant par l’Ardi Gasna, tomme de brebis Basque mais surtout le fameux agneau de lait des Pyrénées.

J’ai pour vocation de toujours directement travailler avec des petits producteurs locaux, pour un gout toujours plus authentique. Sans oublier bien sûr une créativité toujours renouvelée autour des poissons nobles tels que le Rouget Barbet, la Raie bouclée ou encore la Saint-Jacques et tout cela provenant de nos belles côtes de Bretagne

AVEZ-VOUS UN PRODUIT DE PRÉDILECTION ?
L’agneau de lait des Pyrénées en direct de la Coopérative de Mauléon.

POUVEZ-VOUS NOUS DÉCRIRE UN PLAT POUR NOUS METTRE EN APPÉTIT ?
Une belle entrée alliant le croquant et le fondant : C'est une superposition de tranches fines de pomme de terre découpées en cercle, passées au four arrosées de beurre clarifié et gratinées au comté.

Dans cette composition, j'intercale de belles tranches de foie gras préalablement poêlées. Le tout bien assaisonnée de poivre et sel. Ce millefeuille est passé au four juste avant d'être servi, Bon appétit.

COMMENT LE CUISINEZ-VOUS ?
Rôti tout juste à point, à l’ail et sel de Guérande, parfumé à la fleur de thym et accompagné de pommes sautées à cru. Un vrai délice ! !

QUEL EST LE PLAT QUI A FAIT LA RENOMMÉE DE VOTRE RESTAURANT ?
Le gratin de pommes de terre et foie gras à la crème de morilles et, en dessert, le soufflé au Grand Marnier, très prisé des amateurs.