LE RESTAURANT

« CULTIVER LE GOÛT EST UN ART »

Grand changement pour cette ex « Chaumière »; Olivier AMESTOY devenu propriétaire, orchestre avec maestria ce renouveau baptisé « AXURIA ». Un décor aux tonalités douces évoquant la nature et les éléments marins - galets et bois flotté - propice au plaisir et à la détente.

En cuisine, il est inutile de rappeler l’importance d’une entrée délicate, permettant de se mettre en bouche.

Olivier Amestoy laisse à l’honneur les poissons nobles; du pavé de thon à la daurade royale, en passant par la raie bouclée des Côtes Bretonnes, le chef d’Axuria choisit ses poissons avec expérience, goût et connaissance. Côté viande les connaisseurs apprécieront l’agneau de lait des Pyrénées rôti à l’ail et à la fleur de thym en direct de petits producteurs du pays Basque; le chef ne délaissant jamais ses origines, ce plat en est un clin d’oeil.

Et, pour terminer en beauté, le restaurant Axuria propose des desserts dans la grande tradition revisités par ce chef créatif et gourmand : un moelleux caramel beurre salé à se damner, un cheesecake à la vanille de Bourbon accompagné d’un coulis de framboise incontournable et, très prisé des amateurs l’inimitable Soufflé au Grand-Marnier, dessert phare de la maison.

Sa priorité : travailler et sublimer des produits de grande qualité et uniquement de saison.